vendredi 30 août 2013

Team blogueuse à chat ...& co


Le concept de Team Blogueuse à chat à été lancé par Cécile Anna du blog Nail Art is Easy, l'idée est de montrer notre affection pour cet animal qui envahit notre vie de blogueuse (ou blogueur) , en l'affichant sur notre blog. Je l'avais découvert chez Acro, et j'ai été ravie de voir que ma correspondante adorée Muti avait intégré la troupe. Puis vinrent Thalyssa et son désormais célèbre Gawyn. Mais mes poilus n'ont pas dit leur dernier mot ! Voici parmi la troupe Luuna, mon adorable Dondon et gros bébé d'amour qui partage ma vie (notre vie, avec ma moitié, son Papa auquel elle est accro) depuis ... sa naissance ! soit 1 an et 4 mois.


   Luuna est née avec ses 2 frères et sa soeur pendant que je passais mes vacances d'été, l'année dernière, chez mon compagnon en Ardèche. J'ai donc pu vivre à 100% ses premiers instants avec elle, voir ses première bêtises, et son caractère s'affirmer. Nous rêvions d'un chat hyper câlin, et moi je voulais un mâle, alors nous avions craqué pour son frère le plus imposant (au pelage bien fourni dirons nous !). Nous pensions que la petite merdeuse ici présente, hyper active et indomptable, ne se calmerait jamais assez pour devenir le calini-chou dont nous rêvions. Nous avions tord ! 
J'avoue que mon homme a plus influencé la décision que moi pour choisir cette petite crotte, surtout à cause de sa couleur, et malgré mes premiers doutes, je n'ai jamais regretté ce choix ! 

 

Caline, extrèmement sociable mais au sâle caractère (bien trempé!), Luuna et nous avons créé une relation fusionnelle (un peu trop peut être) faisant qu'elle se refuse presque systématiquement à dormir loin de nous, de notre lit, ou des bras de son "Papa". Lorsque je rentre de ma journée, elle est là, à miauler derrière la porte pour m'acceuillir, enchaînant avec des calins, ron-rons et patouillages à mon entrée dans l'appartement !  Lorsqu'on rentre à la maison, malgré que l'on habite au 1er étage, elle est aussi à sa place, en hauteur, devant la fenêtre, pour observer l'extérieur et attendre impatiemment notre retour. On voit systématiquement sa bouille nous appeler. Accro je vous dis ! Puis, quand nous sommes tous ensemble, lors des journées repos, son quotidien se rythme entre dodos sur mes genoux, mon clavier (arrrgh !!), le bureau ou toujours près de nous...


 

Luuna, Septembre 2014
Luuna a appris à vivre avec ma furette dès sa naissance, et ce fut une sacrée chance ! Avec la cage de la furette souvent dans la même pièce que les chatons, ils ont pu s'habituer à ce drôle d'animal et jouer avec elle dès qu'ils sont devenus aussi gros. Ça se courrait après de partout dans le salon ! Ils étaient tous super curieux, autant les uns que les autres. Résultat, Luuna apprécie de vivre aux côtés de Shayia(ma furette), avec qui elle joue parfois à se poursuivre, tente des rapprochements (allant même jusqu'à lui lécher la tête ou l'oreille, leurs bisous réciproques à elles !) et ose lui piquer nourriture et emplacements stratégiques. Se prend-t-elle pour une furette dans sa tête ? Pas impossible...

 

En Juin 2014, Njut est venu rejoindre sa copine Luuna. Elle paraissait s'ennuyer, à tourner en rond dehors, près de la maison, sans vouloir aller trop loin ... C'est pourquoi nous avons pensé que lui prendre un copain serait une bonne idée. 
Bon, malheureusement, nous nous sommes trompés. Elle semble ne pas vouloir l'accepter et être en guerre permanente avec son petit copain. Jalousie ? Surement ! En attendant, nous avons maintenant deux boules de poils hyper câlines qui demandent non stop des câlins. La nouvelle crapule, Njut, est souvent speed et râle toute la journée pour sortir (alors qu'il sort deux minutes pour re rentrer ensuite) ou avoir à manger, mais le soir venu, lui aussi est adorable ♥



Njut petit était très mignon, et bien qu’insupportable pendant des mois, il est aujourd'hui un bon gros chat adorable, et on l'adore, quand il veut bien arrêter de chialer !
A noter aussi que "Njut" veut dire "fun" en suédois, c'est bien le slogan de la pub Ikea qui nous a inspirés !


 




♥ Comme vous l'avez compris, j'ai aussi deux fufu dans cette ménagerie, et je ne suis pas la seule des blogueuses à en avoir ! C'est pourquoi j'ai créé à mon tour un signe de ralliement ! Pour en savoir plus, c'est par ...



12 commentaires:

  1. Et hop ! Une de plus ! Mais c'est tellement choux les chats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin j'en fais partie. J'en avais envie depuis bien longtemps, c'est pas trop tôt x) Mraou !

      Supprimer
    2. Je viens de rentrer dans l'équipe !

      Supprimer
  2. Elle est trop choute ! Et c'est trop mignon qu'elle s'entende aussi bien avec tes fufu comme tu les appelles :P
    Je suis aussi une blogueuse à chat, je vais me renseigner pour me rallier à la troupe, si c'est toujours possible ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur puisque c'est juste un logo à mettre, et tu as les liens en haut ! Sinon, tu peux mettre ton logo et mette le lien vers ma page, c'est suffisant :)
      Oui elle est choute sur les photos mais elle a grossi depuis :P
      C'est vrai que ça court pas mal à la maison !!

      Supprimer
  3. J'adore ce principe, je le trouve trop chou et puis en même temps on peux mettre en valeur nos petites boules de poils. Je sais pas ce que je ferrais sans la mienne alors dès que j'ai un peu de temps hop un petit article avec un lien pour toi ( merci pour cette découverte ) et un logo pour mon blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi ♥ Elles méritent un article non, puisqu'elles partagent notre vie tous les jours ? :D

      Supprimer
  4. Elle est vraiment mignonne. La description de son caractère me fait penser à ma louloutte, pas toujours aimable, mais jamais bien loin de nous! Mon Ghandi est plus gentil et plus doux, je crois que c'est typique des mâles. Mais je les adore tous les deux, et je trouve que comme ça ils ont un caractère complémentaire !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont beaux !!! J'ai deux chats ... je veux un lapin et un chien, Phebusa et toi, je vous montre en modèle à mon homme pour lui montrer que c'est possible mais pour l'instant il résiste lol.
    Les chats chats s'entendent mieux ou c'est toujours un peu la guerre ?
    J'adore leurs bouilles en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds à tes deux commentaires en même temps ! Luuna est plus souvent aimable que mauvaise en fait, c'est vraiment une crème qui demande sans arrêt des câlins, et à être contre nous. Elle est même trop pot de colle ! Njut est vraiment plus fatiguant par contre, mais on pense que c'est parce que c'est un mâle en pleine puberté ...
      Les chats ne s'entendent pas bien non, on a eu une petite femelle de 3 mois à garder et ça se passait bien entre elle et Luuna : ça nous a fait confirmer que Luuna aurait préférait une copine plutôt qu'un copain ! Dommage, on ne pouvait pas savoir ...
      En tout cas, elle passe la plupart du temps à ignorer Njut. On dirait qu'elle a prit des années dans la tronche, elle a envie de jouer avec lui, mais par orgueil, n'y va pas !

      Sinon la cohabitation avec les autres espèces se passe super bien ! Les furets sont fermés la plupart du temps, mais quand c'est ouvert les chats se mettent en hauteur et les fufus retournent tout l'appart ^^
      Du côté de ma belle famille ils ont toujours eu chien et chats en même temps. En ce moment, c'est 2 chiens + 4 chats ! ça demande de l'organisation, mais ça marche :)

      Un lapin ce n'est pas trop contraignant, à part la cage à faire .... Et aussi une éducation hyper câline à faire, pour le rendre sociable envers les humains. Sinon, ça devient solitaire, peureux ... et c'est bof ensuite les rapports humain-lapin :/
      Pour le chien, je n'en ai jamais eu personnellement, mais à me parait plus facile et engageant, ils sont plus affectueux, ça se voit qu'ils aiment les humains .... Mais il faut se motiver à faire des sorties avec eux, après ! Et ça, c'est un vrai engagement à réfléchir ;)

      Supprimer
    2. En fait j'ai déjà eu une lapine, et je l'avais hyper sociabilisée et éduquée, c'était génial. Elle me suivait partout, et on s'adorait. Quand elle est partie, j'ai pris mon deuxième chat, Bebop avait déjà 7 ans.
      En fait ça l'a hyper rajeunie, même si elle joue à la daronne la plupart du temps, genre je suis la chef, je ne m'abaisserais pas à ton niveau: et de temps en temps, on la surprend à jouer, à courir avec lui. Ca lui a mis un vrai coup de boost, elle fait plus d'exercice maintenant!
      L'engagement, je le muris depuis longtemps, et la seule raison pour laquelle je n'ai pas encore mon toutou, c'est parce que je ne suis pas à mon compte. Mais dès que j'aurais mon propre cabinet (je suis avocate), j'adopterai, et je l'emmènerai au boulot!
      J'ai été élevée avec des chiens, et dans le respect des bêtes... alors jamais je n'irai à leur détriment, c'est clair et net! Ce sont des êtres vivants qui méritent le respect!

      J'adore voir des blogueuses qui aiment la lecture et les animaux autant que moi, j'avais parfois l'impression d'être dans mon monde, alors ça fait du bien d'être comprise!

      Bref j'adore ta petite famille à poils!

      Supprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...