mardi 9 octobre 2012

Critique coup de ♥ Dans la peau d'une autre de Johan Heliot


Critique Coup de ♥
Dans la peau d'une autre
Johan Heliot
Collection Rageot Thriller
Sortie le 10 Octobre 


LYDIA FOREVER 
Faites connaissance avec la star de la pop, l'idole de 15 ans de tous les ados fans de son style, sa voix, et sa carrière ! 
Découvrez la soit via le point de vue de Marjorie, présidente du fan club de Lydia, via celui de la jeune ado qui "incarne" l'idole.


Mais tout n'est pas aussi rose qu'on le croit derrière les paillettes. Ce sont les doutes et les trous de mémoire qui se mêlent aux succès des concerts et des ventes de disques de Lydia. Les soucis d'une ado perdue, sans ses parents présents pour elle ni tous ses souvenirs vous feront poser bien des questions... C'est une vie d'incertitudes que nous suivons à travers le regard de Lydia, qui perd pied avec la réalité et son passé, s'énerve et ne reconnait plus, surtout lorsqu'arrive l'inimaginable : l'agression d'une fan, alors que la fatigue et le trouble la terrassent...

Envoyée dans une clinique pour se reposer, puis séquestrée et "reconditionnée", elle va apprendre que depuis toujours elle ne vit pas sa propre vie, qu'elle n'est pas maître de son passé ni de ses choix... Mais en sortant de cette situation et en se faisant de nouveaux amis, tout en fuyant ses poursuivants, elle commencera à vivre réellement sa vie !

Dans la peau d'une autre est d'avantage un thriller psychologique et troublant qu'un récit sur la quête d'identité (thème qui aurait pu être abordé s'il y avait eu une suite). On imagine aisément la future vie de Lydia, pleine de joies et d'autres sentiments bien réels. Néanmoins c'est un one shot déroutant, qui mêle avec brio le frisson et l'action. Dans la lignée d'un Total Recall revisité, où les scientifiques jouent avec la mémoire et les cerveaux, ce récit ne déçoit pas son lecteur sur le plan tordu des manipulations mentales ! Il comble avec régal ce qu'on peut s'attendre à lire concernant la manipulation génétique et celle des souvenirs ou de la mémoire.

Johan Heliot a signé là un ouvrage choc et attirant, juste et bon, qui plaira sans doute à tous les ados souhaitant se rapprocher du polar et du thriller. Encore une fois, le pari est réussi sur moi, Rageot Thriller, la collection polar pour ados, me donne envie de lire des romans policier, de m'y essayer, alors que je déteste cela ! J'ai été touchée par la plume de l'auteur et emballée... Le point de vue des membres du fan club de Lydia sur le blog de Marjorie sous forme de commentaires et les articles de blog de la présidente sont des atouts originaux dans l'oeuvre, qui donne un goût de modernisme au récit ! J'aurai aussi voulu être la meilleure amie de Lydia malgré le danger. Car je l'ai sentie vivante à mes côtés, et que j'ai ressenti surement autant de frissons qu'elle durant ma lecture...

Dans la peau d'une autre est à dévorer sans hésitation pour une bonne dose de peur et d'adrénaline !

Déjà coup de ♥ vendeur sur Fnac.com ! 
"Action, doutes et complots génétiques! 
Nouvel opus de la très bonne collection qui donne des frissons aux ados, ce one-shot raconte la panique et le désordre dans la vie de Lydia, jeune star de la chanson. Victime de trous de mémoires et de sautes d'humeur, c'est en repos dans un institut qu'elle va découvrir qu'on lui ment sur sa vraie nature depuis toujours. 



2 commentaires:

  1. Je l'ai trouvé d'occasion dans une bouquinerie, j'avais flashé sur titre, couverture et résumé, alors je me le suis pris... J'ai trop hâte maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! C'est vrai qu'il est très beau, et l'auteur est très très sympa.

      Supprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...