dimanche 24 novembre 2013

[Quinze jours coups de coeur] Les poubelles pleurent aussi, Guillaume Suzanne

Les 15 jours coups de coeur de Marly 
Septième coup de coeur :
Les poubelles pleurent aussi, de Guillaume Suzanne & Zariel
Novella, tome 1 du "Trash pack" 
A gagner jusqu'au 1er Décembre  

Griffe d'encre est une maison d'édition peu connue dans la blogosphère que je côtoie, mais qui fait des novellas (de cours textes, édités en un seul livre) ou des recueils de nouvelles d'excellente qualité. Je vous propose de découvrir une des novella que j'ai moi-même lue et adoré, un court texte de 80 pages entre Star Wars (Déconne) et le jeu de rôle (ou de plateau) complètement déjanté. Absolument savoureux et hilarant ! Il s'agit également du tome 1 d'un diptyque, dont le tome 2 est toujours disponible et commandable, surtout sur le site de l'éditeur. Plus d'informations ci-dessous ...

Résumé éditeur : 
La Terre, France. Le Contact tant espéré a finalement eu lieu. Les Nods ont débarqué il y a six ans, apportant avec eux la dernière génération de poubelles organiques dans un but on ne peut plus noble : aider les Terriens, qui semblent avoir tant de mal à garder leur planète propre. Semant le progrès et la pagaille dans leur sillage, voilà qu’ils ont éradiqué le tabac sans demander leur avis aux fumeurs. Les Nods se prétendent omnipotents, mais… jusqu’où  ? Et tandis que le président de la République apprend ses discours sur des fiches cartonnées et qu’Arnold Sextan se fait verbaliser pour stationnement de maison non autorisé, les montres se mettent à perdre l’heure, les GPS à perdre le Nord et les gens à perdre la tête. Illustration de couverture : Zariel
Texte : Guillaume Suzanne
Sur le site de l'éditeur 

Quelques raisons de succomber à ce diptyque selon Griffe d'Encre : 
1 - Vous pourrez recommencer 2010 en oubliant vos bonnes résolutions avec le calendrier chronaute 
2- Ça vous fera un super poster à punaiser à côté de celui de :
Justin Bieber si vous êtes une fille de 12 à 15 ans
Robert Pattinson si vous êtes une fille de 15 à 18 ans
Megan Fox si vous êtes un gars de 15 à 18 ans
 Lionel Messi si vous êtes un gars de 12 à 15 ans
Tron si vous êtes un geek de 25 à 40 ans

3 - Vous aiderez l’auteur à se sortir de cette stupide histoire de contrôle fiscal
4 -Vous tiendrez dans vos mains la seule trilogie en 2 volumes et demi de l’histoire de la littérature
5 - Situez-vous sur l’échelle de l’Évolution selon Marvin 
6 - Les poubelles pleurent aussi, c’était bien mais trop court Les poubelles pleurent aussi, c’était nul mais vous êtes sympa et vous voulez redonner une chance à l’auteur 
8 - Les livres, c’est pas trop votre truc, pas de panique, il y a aussi des images 
9 - Prolongez votre expérience de lecture avec les bonus DVD 
10 - Celle-là devrait vous suffire : 42

(Vous n'avez rien compris ??? C'est normal !) 

Extrait de ma chronique du "Trash Pack" : Fantastique coup de cœur postrash-lecture ! 

♥♥♥
Le récit en deux novellas de Guillaume Suzanne et Zariel nous emporte dans une aventure hilarante et indécrochable, entre fable écolo et délire aux reflets d'acides, c'est un coup de cœur à diffuser largement. Adressé à tous, il ne manque pas de faire sourire, et réfléchir un instant. Arrêt sur image, pause, regard sur notre société. Des aliens fraîchement débarqués sur Terre, les trois bras tendus dans une philanthropie salvatrice, apportant leurs lots d'avancées technologiques au profit du développement de la race humaine et de la préservation de la planète Terre devinrent les ennemis de groupuscules virulents anti-Nods. Ils ont enlevé aux humains tout droit de polluer leur planète, bousiller leur santé, et commettre des erreurs mortelles, ou des guerres inutiles, en résumé : ils ont perdu leur libre arbitre mais ont gagné de précieux compagnons : les CoDets, organismes vivants ressemblant à des poubelles métalliques, couvercles inclus, ayant pour vocation d'ingérer les détritus des cités humaines. Cette découverte a suscité ma curiosité et réveillé mon humour. Retournée dans ma lecture et mes attitudes livresques, après avoir vu deux poubelles philosopher sur l'évolution, plus rien ne m'étonnera. Ou alors, il faudra être sacrément fort pour détrôner THE Trash Pack.


Modalités : 
♦ Répondre au formulaire de participation avant le 1er Décembre minuit
♦ Une seule participation par foyer. 
♦ J'enverrai le lot aux gagnant par la poste et ne pourrais être tenue pour responsable de toute perte.
♦ Concours ouvert au monde entier 

Note : Ceux qui n'auront pas indiqué le "Mot de passe" présent dans ma chronique perdront une chance. Soit 2 chances pour ceux qui ont tout bon, et une pour ceux qui ne l'ont pas indiqué. Cela me demandera plus de travail, mais les liens vers les chroniques sont dans l'article concours, et en haut du blog pour les derniers avis... Bonne chance :)

1 commentaire:

  1. Wow wow,
    voilà une vraie petite découverte qui m'a l'air plus qu'alléchante,
    en tout cas mon bulletin de participation a été envoyé, maintenant
    je vais devoir attendre, et je vais le faire avec impatience.
    Merci infiniment pour ce concours qui redonne un peu de peps à ma soirée ! ^^

    Et je plussoie sur le fait que 42 est LA raison, LA seule et L'unique !! xD

    Brefouille, bonne soirée ^^

    Hiromichi

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...