dimanche 10 novembre 2013

Just One #3



Suite aujourd’hui du nouveau rendez-vous initié par Louve. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories, à sélectionner dans nos lectures du mois précédent. L’idée est d’ainsi tenter de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l'ouvrage en question, par une manière originale ! 

1* Un roman coup de coeur 
Belle Epoque, qui m'a fait découvrir Paris au temps de la construction de la tour Eiffel et l'arrivée de la photographie, l'amour des arts, des sciences, de la peinture, de la musique... Les vraies valeurs et les vrais amours de l'âme, du coeur et de l'esprit face aux faux semblants de la société bourgeoise, toute en accords et en mensonges ! Une petite pépite, une romance pleine de surprises, sur la fin, un livre de ceux qu'il faut finir pour se dire : Wahou... C'est un coup de coeur. 

2* Un univers
Steampunk, de Didier Graffet et Xavier Mauméjean. Un univers un peu trop sec et rude, qui manquait de féminité, mais qui m'a tout de même fait énormément voyager. Un livre à lire et découvrir, savourer... qui m'a donné envie de découvrir plus de récits dans le genre du steampunk ! 

3* Un personnage
Warner, chouchou depuis toujours dans la saga Insaisissable de Tahereh Mafi, est toujours aussi intéressant. Il change au fil du temps. Enfin, non, pas lui, c'est notre perception de ce personnage qui change. Il est surprenant, touchant, énervant, sensible, calculateur, doux... Tout en oppositions. Il est génial. C'est une prouesse d'arriver à le décrire, et d'arriver à le faire vivre. 

4* Un couple
Saskia et Tod dans la série Le Livre de Saskia de Marie Pavlenko. Toujours formidable, même si leur couple est soumis à des épreuves : il les affronte et s'épanouit. Leur amour influe le destin de Saskia, et un brin celui des Enkidars. Il est beau, pur et surtout très fort. Ne nous déçoit pas au fil des tomes. 

5* Une histoire
Les intouchables : encore un roman d'apocalypse, comme je commence à aimer de plus en plus, qui aurait pu être mieux développé. Mais l'histoire de base ne motive encore et toujours à continuer dans les dystopies et les post-apo, pour découvrir d'autres excellentes idées ! 

6* Une déception
Hécate de Nathalie Henneberg. Là, c'est moi qui me déçois : je n'ai pas été capable d'apprécier la porte de l'oeuvre, car je ne connaissais pas assez l'auteure, mon histoire... et que c'était une lecture trop difficile et sibylline à la fois. Chronique à venir bientôt. Et pourtant, je me suis beaucoup concentrée sur cette lecture, et je lui ai donné le temps qu'il fallait ! 

7* Une émotion 
L’oppression, la peur, la fuite, l'urgence... Avec Coeurs de Rouille. Pue la Viande me fait vraiment peur, et j'avais envie de fuir pour trouver le vrai beau monde autant que Dresde et Saxe. Vite, vite, traverser leur cité dans le ciel, fuir les créatures, les Golems, et enfin vivre ! 

8* Un futur époux 
Aucun. Peut être Warner, mais il faudrait être à 100% dans son monde. J'aimerai soulager son petit coeur meurtri, être là pour lui... Un côté maso qu'on a toutes en nous, à liker les bad boys, nan ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...