samedi 28 septembre 2013

On my Wishlist #5



"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City  ,
et Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les bloggeurs français.Pour ma part, je l'ai découvert chez Preskilia  et sa librairie foisonnante de bons avis ! 
Le principe :
**  Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.
** Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n'avez pas encore craqué !!
* UN seul livre permettrait d'argumenter un peu les choses au lieu de donner "simplement" une liste ! Alors on se lance, et en espérant  que vous serez nombreux à aimer aussi l'idée et à jouer le jeu! ;-)

336 pages ♦ 19,90€ 

Résumé éditeur : 
Enfin une nouvelle auteure pleine de vie, d'inspiration et de fraîcheur dans le paysage du roman français : Tiphaine Siovel, 26 ans, signe avec Briséïs un roman contestataire et joyeux, un vrai remède anticrise.

Briséïs, studieuse élève d'une petite ville, a été sélectionnée par les dirigeants de la Citadelle, une forteresse ou de brillants élèves du monde entier sont pris en charge pour faire partie de la future élite mondiale. Littéralement téléportée là-bas en secret, elle y reçoit un enseignement de très haut niveau. Mais alertée par son camarade Benji, Briséïs se rend compte que la Citadelle manipule les consciences. Parvenant à trouver une faille dans le système, la jeune fille s'en échappe. Elle est alors recueillie par une troupe hybride composée d'une actrice, d'un sage chinois, d'un chevalier, d'un soldat spartiate, autant de personnages ayant vécu dans des lieux et des temps opposés. Grâce à son esprit vif et sa détermination, Briséïs découvrira qu'un grand escalier invisible relie les époques entre elles. Elle engagera la troupe sur ce chemin afin que chacun retrouve son appartenance d'origine.
Un premier roman contestataire et joyeux, un vrai remède anticrise.

J'ai découvert Briseïs lors du salon du livre de Montreuil l'année dernière, lors d'une de mes rares pauses sur mon stage d'observation. Je l'ai vu sur le stand et la couverture m'a tout de suite attirée, un vrai coup de foudre visuel. Depuis, j'en rêve, j'en crève, il me fait totalement envie, et je surveille partout les offres d'occasion. Mais ce roman est passé et passe totalement inaperçu ! Pourtant, on dirait bien le seul Young Adult en dehors de la collection R. Trop bizarre! Il n'a qu'une note sur Babelio, assez désastreuse, et c'est très dur de trouver des avis. Mais je vois un résumé très intriguant et dans mes goûts, ainsi qu'une jeune auteure éditée chez Robert Laffont. Que du bon ! Ça donne envie et c'est très intriguant ! Je suis tenace, l'idée ne pas jamais lâchée depuis un an. J'espère un jour le croiser dans un Gibert ! 

1 commentaire:

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...