lundi 29 octobre 2012

Résultat du concours Rebelle "Parle moi d'amour, tu me fais rêver..."

Résultats du concours ! 
Comme promis, vos textes ont été lus et compulsés par Anna et moi, et nous avons rencontré de sacrés boulets ! 
Nous avons toutes deux choisies le texte  de bbananette alias Marie Paule ! Son histoire nous a touché et fait rire, elle recevra
 donc le lot comportant  le livre d'Anna 
("Parle moi d'amour tu me fais rêver", des gourmandises et deux marque pages !

Voici vos textes publiés anonymement, bonne découverte ! 
J'avais rendez vous avec un garçon un après midi d'été. Je l'appréciais et cela semblait réciproque. Nous étions assis sur un banc, face à la Garonne, tous deux silencieux. Ce genre de silence qui laisse notre imagination s'égarer et notre coeur palpiter. Tout se passait agréablement, un baiser aurait été parfait pour conclure ce beau moment. A un moment, il sortit son téléphone pour répondre à un sms puis le rangea. Ce fut à mon tour d'être dérangée. "Je me fais chier.." s'afficha sur l'écran, devinez le destinataire qui s'est trompé de numéro ? BOULET. Je suis partie sans rien dire, furieuse.
Histoire vraie, je ne l'ai plus jamais revu haha. Tant mieux !
***
Donnez un exemple de "boulet" rencontré, masculin ou féminin, vécu de préférence! 
Réponse: Pour moi cela remonte à y'a une petite dizaine d'années. J'étais animatrice stagiaire (donc sans expérience et censée être "tutoré" par une autre animatrice confirmée) dans un centre de loisirs. ma fameuse anim référente et ce boulet. je ne comprend d'ailleurs toujours pas comment elle en est arrivée là..... bref, elle nous en a fait pas mal durant la saison.
parmi ces plus belles: elle passe son temps à jouer avec les enfants à taper les tampons à craie sur le tableau quand ils sont "pleins" pour faire des "création artistiques" sur le tableau noir mais ne peux pas nous aider au ménage le soir car elle est allergique à la poussière... cherchez l’erreur...
une maman vient pour chercher son fils de 4ans (parents divorcés, le papa est passé un quart d'heure plus tot pour le récupérer), elle demande à l'anim où est son fils, l'anim répond sur un ton montrant totalement qu'elle s'en fiche: "Je sais pas", je vous laisse imaginez la panique de la mère durant les 30secondes qui ont séparé l'annonce de ma réponse la rassurant que c'est son ex mari qui est déjà passé le récupérer....
et enfin, celle qui nous a bien fait rire (car celle d'avant ne nous a pas fait rire du tout....), on faisait des window color (dessin que l'on crée sur des feuilles transparente puis une fois sècs, on peut décoller le dessin pour le coller sur les vitre) et on se retrouve à court de transparents, elle nous a tout simplement proposer de faire des photocopie..... je vous laisse réfléchir quelques secondes sur l'absurdité de la proposition.....on aura beau faire des photocopie, il n'en ressortira que des feuilles blanche.........
bref, tout cela n'est qu'un tout petit extrait de ces "oeuvres"

***
Mon boulet est un vendeur de chez Tom&Co (je préfère taire l'endroit, sous peine de le voir s'enticher de quelqu'un d'autre et, par conséquent, de perdre mon divertissement). 
A peine entrée dans ce magasin, il me suis partout tel un vautour planant au-dessus de sa proie. Au début, je me suis dit qu'il avait peur que je vole quelque chose mais j'ai très vite compris que cela n'avait rien à voir. En effet, il me suivait "pour être sûr que je trouve l'article qu'il me fallait" ou encore "que je ne me trompe pas concernant le poids de mon chien et que je choisisse les bonnes croquettes", "que je ne me cogne pas à un rayon", etc. Une fois ou deux, ça passe, mais refaire le même cinéma plus de quinze fois, ça le fait moins. Qu'à cela ne tienne, mon vendeur aux allures d'adolescent boutonneux et pervers qui plus est n'est jamais à court de répliques pour combler les blancs qui s'installent entre nous pendant les interminables secondes pendant lesquelles le boité bancontact décident, en bon sadique, ne nous faire patienter. Entre autres, nous avons: "Oh,je vois que vos bretelles de soutien-gorge sont en dentelles (oui, en été et avec un top, on peut apercevoir des bretelles...), vous aimez donc la dentelle... Vous assortissez le bas aussi?" (Non mais, sérieusement, la baffe, avec ou sans élan?); "J'aime vos cheveux, je peux les toucher?"; "Je suis vraiment déçu ne de jamais vous voir vous premener avec votre chien devant mon magasin, je vous vois tourner tous les jours au coin de la rue. Ca me vexe énomément!" (Tant mieux ! Et puis quoi encore, une visite surprise?). Jusqu'au jour où j'ai eu droit à des questions sur ma vie personnelle car il venait de réaliser en rêve que j'étais la femme de sa vie. "Hum, on sourit mais surtout on ne fait aucun commentaire", voilà ce que je me disais intérieurement. Bref, c'était mon boulet.


***

onc c'était l'année de mes 22ans, où j'étais jeune belle et célibataire (oui oui je suis toujours jeune et belle mais mon coeur est pris maintenant lol), et donc je bossais pour m'offrir mon indépendance en tant que caissière dans une grande surface (non non pas le remake des tribulations promis!) et une de mes amie et collegue m'avit présenté un de ses copains en soirée. Il avait fait une fixette sur moi, au début je pensais que c'était le copain de ma copine vue qu'il l'a quittait pas! Mais une fois qu'il a su que j'étais célibataire, il a commencé à me collée à moi (merci Alexandra du cadeau mdr). Ceci s'est passé 1 semaine avant mon anniversaire. Le jour donc de mes 22ans alors que je travaillais je le vois arriver au magasin venir a ma caisse me faire la bise et me dit "a de suite princesse" o_O. Il disparait donc de ma vue, moi je devais bosser donc j'essaie de ne pas penser a ce qu'il allait me faire. Un quart d'heure apres il re-débarque avec son copain a qui chargé de fleurs, a qui avec des ballons et un cadeaux bien enrubannés! Ceci est certes bien joli te surtout gentil mais deja où poser tout ca en plein boulot (vous avez vue l'espace qu'on les caissières a elle a leur poste???) Mais cerise sur le gateau bien a coté de ma caisse alors qu'il y avait une file longue comme le bras, ils se sont mis a chanter "Joyeuxxxxx anniversaireeeeeee, mes voeux les plus sinceresssssss....".La mamie qui passait a ce moment là dit au jeune homme "c'est gentil d'offrir tout ca a votre chérie mais il manque le gateau" ca avait l'air de l'amusé grandement, moi j'essayais juste d'avoir la permission de faire une pause, mes collegues voyant le spectacle depuis la caisse centrale et étant mdr. Et lui tout penaud "ils avaient pas finit de le préparé et ma pause prendra bientot fin". Grand moment de solitude, surtout quand il est revenu avec le gateau le jour meme à ma caisse et a recommencé a chanter! Oh le boulet^^
***
Des boulets j'en rencontre souvent ^^ mais je crois que le pire que j'ai rencontré c'est un de mes clients. Une vraie catastrophe. D'ailleurs je crois qu'il a vraiment la poisse en plus d'être un boulet. C'est simple, j'ai le droit à un appel tous les jours pour me demander des conseils (je suis gestionnaire de paie) sur le droit social. J'essaye de le conseiller au mieux afin d'éviter tout problème. Pourtant je ne vois pas du tout pourquoi celui-ci m'appelle puisque je me rends compte qu'à chaque fois qu'il a un problème, c'est parce qu'il a tout simplement fait le contraire de ce que je lui ai dit. Au début, je me suis dit que je devais mal m'exprimer et donc j'ai pris l'habitude de lui envoyer un mail pour qu'il puisse s'y référer si besoin, mais rien n'y fait. Après qu'une salariée se plaigne de harcèlement moral, qu'une le mette aux prud'hommes, j'ai tout simplement baissé les bras. Des boulets comme ça je m'en passerai bien. :D
Merci à toutes pour votre participation !!!! ♥
Anna aussi vous remercie et souhaite une bonne lecture à la gagnante ! 

1 commentaire:

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...