mardi 24 janvier 2012

Top ten tuesday #4

Top Ten Tuesday #3

Ce rendez-vous a été initialement créé par The broke and the Bookish et reprit en français sur le blog de Iani puis de ma partenaire Pomme. Le top ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Cette semaine le thème est...



Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma 

J'ai hésité longtemps à participer à ce TTT car le thème ne m'inspirait pas. En général les adaptations de livres me déçoivent, c'est pourquoi je ne pensais pas vous faire une mini liste... Mais voilà, j'aime la SF et la Fantasy, alors mon TTT, en y réfléchissant bien, pourrait bien différer des autres =D




1° SAGA Les enfants de la Terre de Jean M. Auel. A vrai dire, je ne suis pas sure qu'il n’existe pas déjà une adaptation, mais cette saga a été ma première vraie "adulte" à me lancer dans la lecture, à me faire aimer les pavés et me pousser à en demander toujours plus. L'histoire d'Ayla et Jondalar, incontournable, qui nous raconte les débuts de l'homo sapien sapiens et la fin de son prédécesseur, ferait un superbe récit à avoir à l'écran ! 



2° et 3° SAGAS 
La Moïra et Gallica, de Henri Loevenbruck. Une grande saga de Fantasy, de mon auteur référénce dans ce genre... Des histoires qui reprennent les créatures fantastiques et animaux protégés, différents peuples, plein de magie et d'amour... Un seigneur des anneaux à la sauce loevenbruck... Et un retour sur les origines de nos artisans avec les compagnons du devoir, qui affrontent dans ce récit les chevaliers des seigneurs de Gallica... 

Épatant, à coup sur ! 


Un récit de vie, avec une once de fantastique... Des pas dans la neige, aventures au Pakistan, d'Eirk L'homme . Deux frères partis à la recherche d'une créature mystique qui vivent des aventures humaines fortes en émotion ... Bienvenue dans un pékin Express aussi poignant qu'un roman de voyage ou d'initiation ... J'aimerai commencer le voyage !!! 

De la SF encore, du Space Opéra même... Avant que tout ne recommence, de Michel Nittis. Un récit en deux actes. Moi qui n'ai pas accroché à Alien, je l'y comparerai bien. Un début lent, comme un prologue, qui instaure l'ambiance et l'histoire du héros. Puis le héros prend ses marques et devient maître des décisions et de l'avenir de ces semblables. Rencontre avec les peuples, les créatures. Découvertes, relations qui se tissent ...
Plusieurs planètes pour ce récit, de quoi alimenter un nouveau Stargate ^^ 


A la croisée des mondes, la boussole d'or de Philip Pullman. A quand la suite ???????  L’adaptation du 1er ne m'avait pas vraiment déçu, pour une fois... Seule la fin qui restait en suspens.. .et donc vivement le 2 ! 


La trilogie Phaenomen, encore d'Erik L'Homme ... Des enfants prit pour des dingues asociaux alors qu'ils ont en fait des pouvoirs paranormaux... Qui s'élancent à la recherche du seul médecin qui les aida ! Suivons les à travers les paysages drômois, ardéchois, puis dans les tunnels de Paris et le paysage sur américain ... 
Incontournable ! 

La maison de Londres de Lydie Blaizot. Enfin une histoire de vampires originale. Où les héros sont tous exceptionnels, où on ne peut que les prendre en affection... J'y verrais bien les vampires de True Blood, comme Eric, ENFIN dans des rôles sobres et élégants. Qui ferait le grand Rupert Haversham, ou Arthur Rutherford, mes personnages préférés ??? Pour Arthur je verrais bien "le transporteur", et Rupert, le récent "Sherlock Holmes" ! Tout ça dans la vieille Londres... Avec une ambiance tirée de Sweeney Todd peut être ???? Hey, manque plus qu'à l'adapter par Tim Burton :P A savourer ! 

Je m'arrête ici, il n'y en a pas d'autres que j'aimerai voir adaptés pour le moment. Rien que ceux ci sont des perles que je serai curieuse de voir adaptés au cinéma! En tout cas je me ruerais dans la salle !!! 
Je n'ai pas mit les films en production que j'attend patiemment, tels HG, L'épouvanteur, Artémis Fowl... 



2 commentaires:

  1. D'accord avec toi pour à la croisée des mondes !
    Et le pays des grottes sacrées il faut trop que je le lise un jour !

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien, il y a de beaux espoirs à fonder quand l'on voit tout ça ^^. Il faut espérer que les monsieur du cinéma voient nos blogs et prennent compte de tout ce que l'on dit ^^.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...