lundi 26 décembre 2011

Manga : Superior

SUPERIOR Par Ichtys
Vous procurer la série chez Fnac : http://livre.fnac.com/a2714155/Superior-T1-Superior-Ichtys

J'ai choisi de vous présenter une série que j'ai récemment découvert, elle parait dans la maison d'édition Ki-oon. Je prends en considération un point très important : les tomes sortent régulièrement, chaque livre sortant à deux ou trois mois d'intervalle seulement. Un régal quand on sait qu'on reste pendu aux dernières pages, avec l'impatience de lire la suite...

Voici d'abord le résumé de la série :

"Dans ce monde, il est un être plus cruel que tous les autres. Sheila, la reine des démons, a éradiqué de sang-froid plus de la moitié de l’humanité, et soumis tous les monstres jusqu’au dernier.
Face à elle, les hommes se sont donné un Héros, Exa, un homme convaincu que la coexistence est possible entre humains et démons. Il refuse donc de tuer, avec une exception : la reine des démons elle-même.
Intriguée par ces principes atypiques, Sheila décide de se joindre à lui dans ses voyages pour l’observer. Mais dans cette guerre à mort, elle n’a pas l’intention de le laisser en vie très longtemps…
Aventure, humour, romance : un cocktail détonant porté par des visuels saisissants !
Découvrez la nouvelle saga de fantasy de Square Enix."
Mon avis : C'est un jour où je me suis rendu à la fnac pour chercher de nouvelles séries que je suis tombée sur celle-ci. Je cherchais un élan nouveau, je l'ai trouvé. C'était Sheila, ses tenues, ses cheveux, ses yeux, ses sentiments... C'était Exa, le héros, ses regards, ses valeurs, ses vêtements si soignés... C'était Lakshry, ses épées, son manteau, ses délires de dragueur, sa fidélité, sa combativité, son humour ... C'était Angelica, son style lolita, ses pouvoirs de mi-démon, ses yeux, sa sensibilité... C'était le prince, son innocence et son amour pour sa famille, pour son peuple, pour sa ville... C'était même Kagami le démon serviteur du roi démon, ou encore la maléfique copie de Sheila, le plus odieux des démons, le plus cruel, le plus insensible... Et bien d'autres personnages !
Ces fantastiques caractères, vous pourrez les découvrir dans SUPERIOR.
Un manga qui offre une intrigue peu commune, puisque ici les personnages qui se détestent le plus au monde, ceux dont leur fonction les force à s'entre tuer, ces personnages que tout oppose vont tomber amoureux l'un de l'autre... Et si ce n'était que cela ! Mais une intrigue sous jacente entoure nos deux héros principaux, qui eux-mêmes font partie d'un cercle de personnages tous attachants.
Ce manga sort du commun car il offre des dessins magnifiques, c'est pourquoi je l'ai choisi avant tout : les personnages sont vraiment très bien dessinés et les détails qui font leurs tenues ne pourraient être mieux travaillés !
Il y a des scènes de combat, des scènes d'horreurs, de sentiments, et de nombreuses scènes comiques, avec des gags qui m'ont réellement fait prendre des fous rires. Les couvertures du manga cachent d'ailleurs des blagues sous formes d'énigme sous la jaquette colorisée !
Je conseille ce manga à tous les amateurs de mangas qui ne pourraient qu'être impressionnés par ce nouveau souffle donné au graphisme de la Fantasy...
Car souvent, lorsque l'on prend un manga, on est attiré par sa jolie jaquette colorisée et puis en l'ouvrant on est déçu par le reste du dessin en noir et blanc...
Ici, avec SUPERIOR, c'est l'inverse : le dessin intérieur tient toutes les promesses des jaquettes, qui sont comme une trace provocante de la place de cette œuvre dans le succès éphémère des plus jolies séries, qui semblent être là pour rendre honneur au superbe travail du mangaka...
9 tomes sont sortis en France en un an entre 2009 et 2011.
La saison 2, composée de 4 tomes, a commencé à sortir mi 2011. 
 
Superior, ma série coup de cœur au scénario et au dessin, à dévorer !
 

1 commentaire:

  1. Les illustrations sont vraiment très très belles, ça donne envie d'ouvrir le livre et de le découvrir. Le résumé est pas mal non plus, mais je suis plus vite attirée par l'image que par l'histoire. ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...